Comment se comporter avec les clients difficiles ?
Écoute attentivement et décide ensuite de ce que tu peux faire
Laisse le client s'exprimer
Demande plus d'explications si tu n'as pas bien compris
Prends les plaintes du client ou ses demandes au sérieux, même si elles te paraissent futiles ou infondées
Reste toujours poli, même avec les clients déraisonnables => Ne te lance pas dans une discussion ou une dispute
Ne prends pas les critiques personnellement
Ne cherche pas de fausses excuses
Ne rejette pas la faute sur un collègue. Ce n'est pas ce qui intéresse le client
Ne sois pas non plus trop complaisant, fixe des limites
Demande s'il existe une procédure interne dans l'entreprise sur la manière de traiter avec les clients difficiles => " Existe-t-il une personne désignée à laquelle tu peux adresser les clients qui se plaignent ? "
Si ton job t'amène à traiter fréquemment avec des clients difficiles, demande des conseils à des collègues expérimentés
Trouve des moyens de décompresser après le travail, faire du sport peut aider à évacuer les frustrations